Union Nationale des Etudiants en Gestion

Présentation

L’Union Nationale des Etudiants en Gestion est une association étudiante nationale régie par loi du 1er juillet 1901 ; c’est une association mono-disciplinaire indépendante de tout parti politique, de toute confession religieuse et de tout mouvement syndical.

L’UNEG a été créée le 14 juin 2003 par les BDE et Associations en MSG et IAE de France. Elle a pour mission de représenter les étudiants en gestion au niveau national et augmente progressivement son audience auprès des différents acteurs des institutions universitaires qui interviennent dans notre discipline (Réseau MSG France, Réseau National des IAE, Division de l’Enseignement Supérieur,…)

De plus, l’UNEG est représentée au CNOUS (Conseil National des Œuvres Universitaires et Scolaires) et au CNESER (Conseil National de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) par l’intermédiaire des élus nationaux indépendants et associatifs de l’association Promotion et Défense des Etudiants (PDE). 

Les actions de l’UNEG sont le fruit de l’important travail d’étudiants bénévoles qui restent attachés au respect des valeurs associatives et des traditions étudiantes.